samedi 31 décembre 2016

Cozumel en voiture!

31 décembre, dernier jour de l'année, il a plu toute la nuit... et le temps est moche! Pas de permis avec nous, heureusement, on rencontre Nico, un argentin, qui veut bien faire le chauffeur et nous faire découvrir l'île! Top! La Jeep prend un peu l'eau avec la pluie mais au bout d'une heure, le grand soleil est revenu et on dévale les routes de Cozumel!


On s'arrête sur une plage réputée pour son spot de récifs et je m'y aventure! En plus des poissons multicolores, j'ai vu une énorme raie Manta! Pas de caméra pour la filmer (malheureusement!!!) mais rappelez-vous dans le film Némo, il y a une raie manta, j'ai vu la même!! Et j'ai eu peur ... très peur! D'envergure, elle était quand même deux fois plus grande que moi les bras écartés! Un véritable monstre marin!
C'est quand même plus agréable de faire la route en voiture! On tombe sur des endroits insolites comme ces sortes de geysers qui nous on fait marrer pendant un petit moment!





vendredi 30 décembre 2016

Isla Cozumel

Il fallait bien un jour où rien ne se passe comme il faut et c'était aujourd'hui! Comme les touristes américains qui envahissent l'île (à tel point que les prix sur l'île sont en dollars), nous avons décidé de prendre un tour pour du snorkelling, nager avec les poissons et admirer une des plus belles barrière de corail du monde ... Génial sur le papier! Dans les faits: deux récifs artificiels, un équipement très vétuste, des fonds marins inéxistants et des poissons qui nagent avec toi uniquement attirés par la nourriture que donne le guide! Quelques photos tout de même :


Cette après-midi, on décide de faire un bout de l'île à vélo... Ni Alex ni moi n'avons notre permis de conduire (seulement la photocopie et les loueurs de voiture n'en veulent pas), les taxis sont hors de prix et il n'y a pas de transports en commun! D'après le loueur de vélo, il faut une demi heure pour faire l'île d'est en ouest et atteindre les plages paradisiaques... On a 3 heures devant nous, niquel... Une demi heure peut-être mais en voiture sûrement, pas en vélo!! On a mis une heure et demi à l'aller!! Pour arriver sur ... des plages de cailloux!! Ravies!! 28 km dans les pattes, dodo!


mercredi 28 décembre 2016

Tulum

Après 30 heures de bus, je suis bien arrivée dans le Quintana Roo sur la côte Caraïbes! Visite du site arquéologique maya de Tulum! Magnifique!


dimanche 25 décembre 2016

Oaxaca

Aujourd'hui, visite culturelle! Templo de Santo Domingo, église dominicaine fin XVIè.

Joyeux Noël!

On continue sur le musée des cultures, ex-couvent Santo Domingo. Malgré les quelques heures de sommeil, on y va!
25 décembre pas comme les autres ☺

samedi 24 décembre 2016

Feliz Navidad!


Joyeux Noël à tous!
24 et 25 décembre loin de tout le monde, c'est un peu dur mais je suis bien entourée! Avec d'autres assistants de français, nous avons fêté Noël dans la ville de Oaxaca et en avons profité pour faire du tourisme!

Ici le 23 décembre, il y a la fiesta de los Rábanos (la fête des radis)! La place centrale, le zócalo, est rempli de sculptures diverses et variées faites en radis... très original!


J'en ai profité pour visiter le site arquéologique de Monte Albán (500 av. JC) situé à 2000 mètres d'altitude et cité la plus importante du monde zapotèque.


Pas d'huitres, ni de foie gras, ni de champagne pour Noël mais on a passé un très bon réveillon! 😍



jeudi 22 décembre 2016

Road Trip - Le sud du Mexique, les côtes du Pacifique! 6/6

Dernier jour sur les côtes du Pacifique aujourd'hui, on en profite pour visiter une coopérative ecoturista qui nous fait découvrir une mangrove remplie de crocodiles, d'oiseaux en toux genres, superbe!

mercredi 21 décembre 2016

Road Trip - Le sud du Mexique, les côtes du Pacifique! 5/6

Sortie en pleine mer à 7 heures du matin! Génial! J'ai vu des baleines, des dauphins, on s'est baigné au large et on a croisé beaucoup de tortues en train de s'accoupler. Pour info, cela dure entre 4 et 5 heures et la femelle a des orgasmes toutes les 25 minutes! Le rocher blanc sur la deuxième photo (roca blanca) est de cette couleur à cause des excréments d'oiseaux. Il font leur besoin sur la même pierre pour ne pas se brûler les pattes sur les rochers brûlants. Hey, on apprend beaucoup de choses ☺

Accouplement de tortues

Après toutes ces émotions, on change une dernière fois de plage direction MAZUNTE! Pas de films malheureusement mais des scènes dignes de VidéoGag, tellement les vagues sont puissantes, on s'est fait trimballé dans tous les sens!

Et dans une rue, on rencontre par hasard les copains de Guada ❤


Petite ballade de fin d'après-midi sur les collines pour admirer encore une fois un magnifique coucher de soleil!

Cérémonie au Dieu Soleil Huitzilopochtli face au coucher du soleil


Road Trip - Le sud du Mexique, les côtes du Pacifique! 4/6

Adieu Zipolite, aujourd'hui, on change de plage: SAN AUGUSTINILLO! Paradisiaque encore une fois. On est parti sans réservation mais la chance est avec nous, on a trouvé très rapidement chez des gens supers gentils!

Farniente, bronzette, sieste dans les hamacs et baignade dans les vagues enragées du Pacifique!



On ne se croit pas du tout en décembre!


lundi 19 décembre 2016

Road Trip - Le sud du Mexique, les côtes du Pacifique! 3/6



Aujourd'hui, direction la plage nudiste de ZIPOLITE! Alors oui, il y a des gens tout nu mais la tenue d'Adam ou d'Eve n'est pas obligatoire et tout le monde se respecte sans jugements ni regards mal placés!


Hôtel les pieds dans le sable, soleil, cocotiers, hamacs, le paradis!

Le rocher de la petite sirène ;)