lundi 3 octobre 2016

Guadalajara

Après trois jours de réunions à Mexico DF, il est temps de rejoindre Guadalajara, la ville où j'ai été affectée pendant 7 mois! J'ai reçu un mail du consulat de France à Guadalajara disant: "Soyez les bienvenus à l'état de Jaslisco, berceau de deux symboles de la culture mexicaine: le tequila et le mariachi"! ça promet :)


Après de nombreuses recherches pour trouver un logement digne de ce nom, salubre, propre, j'ai enfin trouvé: 

La maison, de la rue.
Cuisine, salle à manger, typiquement mexicain!
Superbe patio intérieur, la maison date des années 30'.

Je suis en collocation avec une espagnole, un mexicain, un gallois et un allemand! La maison est très tranquille et je suis à 2 minutes à pied de l'école primaire, où je vais travailler tous les jours! Top! Ah, et j'ai une grande chambre et je vis avec un berger allemand (oui oui!!)

samedi 1 octobre 2016

Découverte culinaire

Aujourd'hui, grosse journée "recherche appartement ou maison", alors, pour la pause repas, Jassel (notre tutrice) nous emmène, Marion et moi, manger ... dans la rue! Et oui, au Mexique, les gens mangent dans la rue, très souvent debout, sur le pouce!

 Nous, on s'est quand même assise et cet énorme plat que je m’apprête à manger s'appelle una flauta, accompagné de agua de Jamaica (à base d'hibiscus)! Super bon!


Le soir, direction la ville de TLAQUEPAQUE! Tlaquepaque est un superbe petit village avec la plus grande cantina du monde: 47 échopes pour manger, boire autour d'une immense cour et, au centre, une estrade accueille des mariachis! Hey quand même!


 L'occasion de goûter les fameuses cazuelas de Tequila...







mercredi 28 septembre 2016

Le mexique dangereux?

Voici la carte éditée par le gouvernement français des régions plus ou moins dangereuses du Mexique:


http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/mexique/

lundi 26 septembre 2016

Arrivée à Mexico DF

Décollage, vol, atterrissage, tout s’est bien passé ! Je suis arrivée au Mexique ! Et une belle surprise m’attendait à l’aéroport : Rosa María (avec qui j’ai organisé un échange scolaire l’année dernière) est venue me chercher ! Gracias!  



Aéroport Charles de Gaulle, décollage imminent! 


C'est parti pour 11 heures de vol ...


samedi 24 septembre 2016

J-2!!!

La valise est prête ... Dernier week-end en France et c'est parti pour de nouvelles aventures!