jeudi 26 janvier 2017

Momo et les cousins débarquent

Dormir deux heures avant de prendre un vol n'est pas forcément très intelligent, mais après au moins 10 réveils, un dodo express dans le taxi, j'arrive à l'aéroport de Guadalajara. J'erre vaguement parmi les voyageurs pressés, fatigués (vaya cruda wey!) et trouve réconfort avec un bon café. Tellement stressée de perdre mon vol que je suis 3h en avance, un message aux cousins pour les rassurer, (oui je me suis réveillée!), et j'essaye vainement de dormir sur les sièges très confortables de l'aéroport.

Check in. Je fais la queue tranquilement et ce que j'aime par dessus tout c'est inventer la vie des gens: les deux jeunes devant moi ne vont certainement pas à Cancun pour les musées (y'en a quasiment pas d'ailleurs!)... La mamie avec son chien est très certainement une riche retraitée ayant une maison secondaire sur la plage (c'est sur!) et la famille avec les deux enfants (quoi? Ils ne sont pas à l'école?), cette fois je sèche... Carte d'embarquement en main, je passe tranquille à la douane et j'arrive à la porte d' embarquement où je peux voir les avions aller et venir, mon endroit préféré. C'est fascinant tout ce qui se passe sur une piste d'atterrisage, il y a celui qui pose des cales entre les roues pour éviter que l'avion se barre, ils se sont même mis a 5 pour pousser l'avion et le mettre à sa bonne place, si si! Bon j'ai peut-être rêvé... Avant d'entrer dans la soute à bagages, les employés sont fouillés, on pourrait croire ouawww très pro les mexicains mais ce n'est pas non plus une fouille très approfondie et un sachet de coke est très vite dissimulé... Pardon je suis mauvaise langue et je nourris des préjugés qui n'ont pas lieu d'être! (Quoique...)
Heyyyyy y'a deux valises qui se sont barrées! Pauvres valises... Je comprends mieux maintenant pourquoi une valise n'a pas une durée de vie illimitée, c'est de la maltraitance. Heureusement c'est pas la mienne.

Un avion arrive et j'imagine ce qui se passe à bord:  le message des stewards disant "Pour votre sécurité, merci d'attendre l'arrêt complet de l'avion avant de vous détacher et de vous lever..." Mouais moi je pense surtout que tout le monde est détaché, debout à faire la queue en sachant pertinamment qu'ils vont attendre 10 minutes debout!

J'embarque, un coup d'oeil au pilote avant de monter, euh pourquoi il a des lunettes? Les pilotes ne sont pas censés avoir 20/10 à chaque oeil??? Bref... "les sorties de secours sont à votre dr..." Rrrrrrr pshhhhh Rrrr pshhhhh




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire