Au Mexique aussi, on fête la venue des Rois Mages! C'est même encore plus "fort" que chez nous, car dans certaines familles, les enfants reçoivent des cadeaux le 6 janvier (en plus du papa Noël, qu'ils appellent ici niño Dios, ou niño Jesús).
On s'est tous réuni avec les collègues pour partager cette galette des rois mexicaine. Voilà à quoi ressemble una Rosca de Reyes (brioche fourrée aux fruits secs généralement, ou au chocolat, fruits confits, ...):
Ici, chacun coupe son morceau, personne ne se cache sous la table pour désigner les parts! Et il faut montrer à tout le monde qu'on n'est pas tombé sur le fameux niño Jesús (enfant Jésus). C'est en fait un petit bonhomme en plastique qui symbolise donc l'enfant Jésus, nouveau-né. Sauf qu'ici, il n'y a pas 1 ou 2 "fèves" mais ça peut aller de 8 à 10!!
Et ceux qui tombent sur ce fameux niño Jesús doivent préparer une fête avec repas le 2 février, jour de la Chandeleur, avec le même groupe de personnes avec qui, ils ont partagé la rosca de Reyes. Et pas n'importe quel plat: des tamales (jamais goûté, ce sera l'occaz'!)! RDV donc le 2 février pour cette fameuse fête avec tous les collègues!
![]() |
Le niño Jesús caché dans la rosca de Reyes. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire