lundi 30 janvier 2017

Izamal-Uxmal-Kabah

On avale notre petit dej et on se balade dans les rues d'Izamal. Village aux maisons jaunes et blanches, construit sur un ancien site maya. D'ailleurs, il reste une pyramide en plein centre, l'une des plus grandes du Yucatan! 


On continue notre périple direction le site arquéo d'Uxmal.
Enfin arrivés, la route était longue! Mais ça valait le coup! Le site d'Uxmal est magnifique, site maya très bien restauré, enfoui dans la foret, on se croirait (un peu) dans le livre de la jungle. On se fait les cuisses en montant les pyramides, les anciens palais et on fait connaissance avec des dizaines d'iguanes prenant le soleil sur les vieilles pierres! Qu'est-ce-qu'on est bien!



On continue la "route Puuc" avec la visite de Kabah. Même style qu'Uxmal, le style Puuc avec les nombreux masques du dieu Chaac, Dieu Maya des éclairs et de la pluie.



 On décide de se rendre à Santa Elena pour faire le plein de la voiture, où il y a apparemment une station essence... On a cherché, demandé, redemandé et finalement, un monsieur nous dit d'aller à Ticul (proncer Tikul et non pas ptiku comme on le disait au début), niquel, c'est la ville où nous avons réservé notre hôtel. Et re-belote, une demi-heure de girouette pour trouver de l'essence, on va finalement à l'hôtel, on rencontre Don Román, le dueño de l'hôtel qui nous donne une carte et enfin, la station Pemex est en vue! Soulagement! La ville grouille de monde et ils sont pas rassurés les ptits français ☺ La bonne surprise de l'auberge fait descendre le stress et l'accueil de Don Román est top! Les restaurants ferment à 18h (!), il nous indique une pizzeria pour ce soir, nous donne des infos pour les visites de demain et nous conseille sur la route à prendre, top!
On va manger à la pizzeria conseillée par Román, correcte mais sans plus... Le retour à pied n'etait pas très rassurant, ruelles noires, chien qui aboie, pick up louche, le cliché! On était content de rentrer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire