dimanche 30 octobre 2016

Fin de semana en Puerto Vallarta!


En attendant le film qui retrace mon week-end à Puerto Vallarta, voici quelques photos des trois jours:

Vendredi: Puerto Vallarta


Samedi: Sayulita (à une heure de Puerto vallarta au nord)


Dimanche: Playa de Yelapa et cascade



mardi 25 octobre 2016

Dédicasse à papa & maman :)

Vous me manquez tellement que je parle de vous en cours! :)

J'avoue... le dessin est de Marion :)

dimanche 23 octobre 2016

Ajijic


Dimanche, balade dominicale à Ajijic avec Marion! On a failli ne pas y arriver ... Faut savoir qu'au Mexique, même si tu prends un billet de bus "Guadalajara-Ajijic" - qui laisserait donc supposer que le bus s'arrête à Ajijic- et bien le bus s'arrête uniquement quand quelqu'un demande! Ne connaissant pas les lieux, on n'a pas fait gaffe (bon moi j'ai dormi alors je n'ai pas été d'une grande aide pour le coup ^^) On a du faire quinze minutes de trop (ça va!) et on n'était pas les seules! :) 15 minutes dans l'autre sens en prenant le premier bus qui passe, et nous voilà à Ajijic!

Ajijic est un petit village, très mignon et coloré au bord du lac de Chapala (le plus grand du Mexique!). 




Super temps, comme toujours, c'est top!



Pour le retour en car, pas trop sereines, on achète un billet pour 18h30 (le dernier bus étant à 19h30)! C'était sans compter sur l'organisation mexicaine qui vend des tickets alors qu'il n'y a plus de places... celui de 18h30 nous est passé devant sans même s'arrêter! Oh joie...
On a toujours réussi avec Marion à éviter les bus urbains... Aujourd'hui pas le choix... Si on veut rentrer à Guadalajara, il faut se rendre à Chapala (10 kms) où des places nous sont réservées... bien... Testons les transports urbains... Au Mexique, on ne passe pas le permis, on l'achète (50€ environ) et ce, dès 16 ans! Ajoutez cela aux routes défoncées, au bus dans un sale état, pues... Viva México!
Un bon dimanche! ;)

lundi 17 octobre 2016

Mariage à la mexicaine

Samedi soir, j’ai eu la chance d’assister à un mariage mexicain ! Ce qu’il faut savoir, c’est qu’au Mexique, quand tu fais une soirée et que tu invites des gens, il est normal que tes invités viennent accompagnés d’autres personnes, que tu ne connais pas forcément mais ce n’est AB-SO-LU-MENT pas un problème ici ! Bref, pour le mariage, c’est pareil ! Nous voilà donc invitées Marion & moi au mariage de la nièce de notre tutrice. On a reçu un super accueil! Là-dessus, les mexicains sont au top!

Après les « j’ai pas mis de robe pour un mariage dans ma valise ! », « les tongs, ça fera l’affaire ? », 
« M****, faut que j'achète des chaussures », on a réussi presque réussi à ne pas passer pour des intrus ! Oui presque parce que les robes des nanas étaient toutes époustouflantes, des paillettes, des talons de 15 cm, des gros nœuds dans le dos, des robes meringues et tout et tout … 

La célébration a eu lieu en plein air! Trop beau!

En soi, pas si différent qu’en France le mariage : jeté du bouquet par la mariée où toutes les célibataires essaient de l’attraper (je n’ai pas essayé ! Bon en fait si, mais il a atterri très loin !), arrachage de la jarretière avec les dents par le marié (!!!), jeté de la jarretière par le marié mais cette fois, les célibataires hommes se sont tous reculés pour ne pas l’attraper (jajaja que d’humour !), buffet, ouverture de bal émouvante, découpe du gâteau, pas de Champagne ici c’est la Tequila qui coule à flots et trémoussage de fesses version mexicaine !

Don't worry mum, mon cavalier n'est autre que le fils de ma tutrice, il a 13 ans!

Non, je ne traduirai pas! :)

"Equipo de la novia"
Ceci n'est bien sûr qu'une mise en scène :)

vendredi 14 octobre 2016

La escuela primaria









Du CP à la Sixième, on travaille avec Jassel, notre tutrice et même s'ils ne connaissent que Paris et la Tour Eiffel, ils sont contents de travailler avec nous! Ce n'est pas du tout le même rapport prof-élèves, la preuve, ils nous font des câlins quand ils nous voient! C'est trop chou ! (Vive les poux! Eh oui, c'est international malheureusement!)



Moi, Marion et Jassel, l'équipe de choc!

samedi 8 octobre 2016

Tequila!


Aujourd'hui, direction Tequila, village dédié à la boisson nationale!



C'est dans un tonneau ambulant que nous prenant un tour comprenant la visite des champs d'agave bleu, la distillerie nous expliquant les différentes étapes de la fabrication de la tequila et enfin la dégustation!

Pour obtenir l'appellation Tequila, la boisson doit être exclusivement fabriquée dans la région de Jalisco!




La tequila (el tequila) est obtenue par fermentation de la sève de l'agave. L'agave est récolté au bout de 7 ans, avant sa floraison. Une fois les feuilles enlevées, on conserve le cœur, appelé piña.

Plantes ayant 2 ans.
Piña, le coeur de l'agave.





Ensuite, les piñas sont cuites à la vapeur et pressées pour obtenir la matière première. Puis, on ajoute la levure pour la fermentation.







Le liquide est ensuite distillé 2 fois avant d'être mis en bouteille ou en fûts de chêne.

107 200 Litres de Tequila!

Il existe 3 variétés de Tequila: el tequila blanco (pas de vieillissement en fût), el tequila reposado (2 mois de vieillissement) et el tequila añejo (minimum un an en fût).