dimanche 23 octobre 2016

Ajijic


Dimanche, balade dominicale à Ajijic avec Marion! On a failli ne pas y arriver ... Faut savoir qu'au Mexique, même si tu prends un billet de bus "Guadalajara-Ajijic" - qui laisserait donc supposer que le bus s'arrête à Ajijic- et bien le bus s'arrête uniquement quand quelqu'un demande! Ne connaissant pas les lieux, on n'a pas fait gaffe (bon moi j'ai dormi alors je n'ai pas été d'une grande aide pour le coup ^^) On a du faire quinze minutes de trop (ça va!) et on n'était pas les seules! :) 15 minutes dans l'autre sens en prenant le premier bus qui passe, et nous voilà à Ajijic!

Ajijic est un petit village, très mignon et coloré au bord du lac de Chapala (le plus grand du Mexique!). 




Super temps, comme toujours, c'est top!



Pour le retour en car, pas trop sereines, on achète un billet pour 18h30 (le dernier bus étant à 19h30)! C'était sans compter sur l'organisation mexicaine qui vend des tickets alors qu'il n'y a plus de places... celui de 18h30 nous est passé devant sans même s'arrêter! Oh joie...
On a toujours réussi avec Marion à éviter les bus urbains... Aujourd'hui pas le choix... Si on veut rentrer à Guadalajara, il faut se rendre à Chapala (10 kms) où des places nous sont réservées... bien... Testons les transports urbains... Au Mexique, on ne passe pas le permis, on l'achète (50€ environ) et ce, dès 16 ans! Ajoutez cela aux routes défoncées, au bus dans un sale état, pues... Viva México!
Un bon dimanche! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire