lundi 17 octobre 2016

Mariage à la mexicaine

Samedi soir, j’ai eu la chance d’assister à un mariage mexicain ! Ce qu’il faut savoir, c’est qu’au Mexique, quand tu fais une soirée et que tu invites des gens, il est normal que tes invités viennent accompagnés d’autres personnes, que tu ne connais pas forcément mais ce n’est AB-SO-LU-MENT pas un problème ici ! Bref, pour le mariage, c’est pareil ! Nous voilà donc invitées Marion & moi au mariage de la nièce de notre tutrice. On a reçu un super accueil! Là-dessus, les mexicains sont au top!

Après les « j’ai pas mis de robe pour un mariage dans ma valise ! », « les tongs, ça fera l’affaire ? », 
« M****, faut que j'achète des chaussures », on a réussi presque réussi à ne pas passer pour des intrus ! Oui presque parce que les robes des nanas étaient toutes époustouflantes, des paillettes, des talons de 15 cm, des gros nœuds dans le dos, des robes meringues et tout et tout … 

La célébration a eu lieu en plein air! Trop beau!

En soi, pas si différent qu’en France le mariage : jeté du bouquet par la mariée où toutes les célibataires essaient de l’attraper (je n’ai pas essayé ! Bon en fait si, mais il a atterri très loin !), arrachage de la jarretière avec les dents par le marié (!!!), jeté de la jarretière par le marié mais cette fois, les célibataires hommes se sont tous reculés pour ne pas l’attraper (jajaja que d’humour !), buffet, ouverture de bal émouvante, découpe du gâteau, pas de Champagne ici c’est la Tequila qui coule à flots et trémoussage de fesses version mexicaine !

Don't worry mum, mon cavalier n'est autre que le fils de ma tutrice, il a 13 ans!

Non, je ne traduirai pas! :)

"Equipo de la novia"
Ceci n'est bien sûr qu'une mise en scène :)

2 commentaires:

  1. Pierre hermanito20 octobre 2016 à 12:42

    Puedes traducir por favor ??? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jajaja, ça veut dire:" Qui a dit que j'étais saoûle?" 😄

      Supprimer